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Des astuces pour booster vos motivations de rentrée et l'agenda des activités de septembre

Septembre rime avec rentrées des classes, comme lorsque nous étions enfant. Nous avions grand  plaisir de retrouver nos copains, copines, d’avoir un nouveau sac d’école, de nouveaux enseignants ou bien au contraire, aucune envie de retrouver le chemin de l’école. Et nous caressions le doux rêve que l’été, les vacances continuent toute la vie !!!!!

Il faut rêver, c’est important pour notre psychisme, cela fait du bien.

Revenons à la réalité ! Septembre, pour la majorité d'entre nous, c'est la reprise d'un rythme soutenu, le temps s'accélère et notre agenda déborde....Comment faire alors ?.

Mais c'est aussi la joie de retrouver amis, collègues de travail, activités sportives, culturelles, de détente….

Septembre, c'est décidé, je me mets au sport, je perds quelques kilos, je m'inscris aux cours de théâtre, etc, etc....

Septembre, pour beaucoup d’entre-nous, c’est souvent le mois (comme janvier) où nous prenons des décisions où nous décidons de changer des habitudes, de mettre en place de nouveaux comportements, de reprendre ou découvrir de nouvelles activités, de prendre soin de nous. Et en parallèle, c'est la reprise de tout un tas d’obligations diverses et variées….

Pour certains, cela ne pose aucun problème, mais pour beaucoup d'entre nous, cela demande beaucoup d'énergie et surtout beaucoup de motivation !

Et dans tout cela, il ne faut pas s'oublier et il faut prendre du temps pour nous. C'est essentiel, il faut apprendre ou ré-apprendre à le faire. D’ailleurs peut-être que vous avez réussi pendant la période estivale ?

Alors continuez de vous occuper de vous, restez motivé-e, dans la suite de cette publications vous trouverez les principaux leviers pour passer à l'action ainsi que l'agenda de septembre des séances de groupe et individuelles.

Bonne lecture..

L'agenda de septembre, séances groupe et individuelles à Rennes, Liffré et la Bouëxière

sophrologie groupe Liffré et Rennes

Les séances en groupe :

samedi 2 septembre, de 10h à 13h forum des associations de Liffré au complexe sportif Jules Ferry, Renseignements et  pré-inscriptions aux séances de groupe de sophrologie avec l’AFPL.

Lundi 4 septembre, séance découverte sur inscription.

Mercredi 6 septembre journée des inscriptions à Liffré, salle Ravel de 13h30 à 20h00

A partir du jeudi 7 septembre, les séances de groupe dans mon cabinet de Rennes, reprendront. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des renseignements.

Les séances individuelles

Pour les séances de magnétisme, hypnose, sophrologie et pleine conscience, je peux vous recevoir à Rennes mais également à la Bouëxière.

Pour information, je ne pratique aucune augmentation sur les tarifs de groupe et les tarifs individuels pour cette nouvelle saison.

Au plaisir de vous voir ou vous revoir le plus vite possible.

Comment se motiver, renforcer et maintenir votre motivation

Motivé-e, vous l’êtes mais êtes-vous sûr-e de maintenir vos envies dans le temps ?

Comment renforcer et maintenir votre motivation :

Passez avec vous-même une sorte de contrat moral, de pré-engagement en :

- Prenez du temps pour vous interroger et lister dans un carnet ou sur votre portable : le sens, l’utilité, les valeurs, la finalité pour vous ou pour les autres, dans votre prise de décision. De faire un choix, comme par exemple : faire du sport, du théâtre, de la sophrologie, de la danse, se coucher plus tôt, etc.….

Soyez vraiment précis et listez tout cela.

Si vous êtes du style à renoncer avant de commencer, ne pas osez vous lancez ou ne pas finir ce que vous entreprenez.

- Prenez le temps de noter, tout ce que vous pouvez perdre, dès maintenant et/ou pour les années à venir. Et tout ce que cela peut vous coûter psychologiquement, physiquement et quelquefois matériellement.

Maintenant, passez à l’action :

- Fixez-vous des limites, bien évidemment, humainement atteignable pour vous, mieux vaut mettre la barre un peu plus basse, plutôt que de vous engager dans quelque chose de trop difficile, car vous allez vous décourager avant de commencer.

Listez dans votre carnet les différentes étapes, avec des dates pour arriver à votre objectif final. Par exemple je veux courir un marathon, je commence par des entraînements à ma portée puis j’engage une progression en augmentant petit à petit la difficulté.

- Fixez-vous une date de commencement, les jours, temps consacré à votre activité.

- Essayez le plus possible de rendre votre motivation ludique, comme par exemple vous mettre au défi en pariant quelque chose avec un ou une amie, ou membre de votre famille. Et si vous échouez, il faut que cela vous coûte, c’est souvent un levier de motivation et de persévérance. Vous pourrez par exemple parier avec plusieurs de vos amis que vous ferez un marathon, et si vous ne tenez pas votre engagement, vous inviterez vos amis, avec qui vous avez pariés, dans un restaurant étoilé... oups la note risque d'être salée !!

Et par contre si vous avez « rempli votre contrat », octroyez-vous une récompense, un cadeau.

Noter tout cela dans votre carnet.

Et prenez le temps de faire des visualisations de votre réussite, cela est très motivant pour s'engager.

Comme vous l’avez sûrement compris, il faut susciter l’envie pour que la motivation perdure.

Et comme nous avons ce besoin naturel de nous prouver quelque chose et/ou d’obtenir une reconnaissance.

Alors commencez dès maintenant.

booster sa motivation

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